Gala Paris (2)

Le gala de Maison Chance France s’est déroulé le dimanche 11 octobre 2015 à l’espace Reuilly à Paris, accueillant plus de 400 personnes dont 4 personnalités vietnamiennes de renom.

C’est un gala en musique que Maison Chance France a proposé aux sympathisants venus nombreux. La pétillante Nguyen Cao Ky Duyen, venue des Etats-Unis, a orchestré le spectacle. En plus des concerts donnés par les célèbres Tran Thai Hoa, Luu Bich et Hoa Mi, les participants ont découvert le nouveau projet porté par Tim, à savoir la construction d’un nouveau centre dans la province de Dak Nong.

Expliquée par Tim elle-même, ayant fait le déplacement en Europe pour l’événement, la présentation du nouveau projet a suscité l’émotion du public. Ce nouvel établissement permettrait en effet de venir en aide à une population extrêmement démunie dans une des parties les plus pauvres du Vietnam.

Le gala a aussi accueilli sur scène Cong Duy, un bénéficiaire de Maison Chance, exceptionnellement présent pour les dernières manifestations de Maison Chance en Europe (le Paléo Festival en Suisse et le gala de Maison Chance France). Avec Tim sur scène à Paris, Cong Duy rayonnait sur sa chaise roulante. Dinh Cong Duy, arrivé à 14 ans à Maison Chance-Viêt Nam, ne savait ni lire, ni écrire sa langue maternelle! Depuis, son viêtnamien est maîtrisé et son français enviable. Aujourd’hui à 30 ans, marié et heureux, Cong Duy est un webmaster émérite. Un exemple d’enfant défavorisé, devenu un homme heureux, utile et reconnaissant à ceux qui soutiennent Maison Chance Vietnam.

Les sympathisants ont aussi pu découvrir tous les produits créés par les bénéficiaires de Maison Chance, des tableaux aux pochettes. Sans oublier le livre de Tim “Maison Chance, un avenir pour les moins chanceux au Vietnam” qu’elle a dédicacé sur place.

La journée du 11 octobre a donc été l’occasion d’un gala riche en émotions et en chansons!

Merci à tous!

Armelle de Rocquigny