Big dream (3)

« On ne choisi pas d’où l’on vient, mais on choisi on l’on va ! », Steve Saravanan, fondateur et directeur de Dream Big Pte Ltd, en est convaincu. Avec ses amis et des membres de son équipe Dream Big, Steve est venu de Singapour pour visiter les centres de la Maison Chance à Ho Chi Minh Ville et proposer un jeu de motivation aux élèves de la 3ème à la 5ème année du Village Chance.

Big dream (3)

Vendredi après-midi dernier, une atmosphère de rêve régnait dans la classe. « Quels sont vos plus beaux rêves? », demanda Steve aux enfants, qui devaient écrire dix petits ou grands rêves sur une feuille de papier. Steve, aussi connu sous le nom de M. Dream Big, est un coach de motivation qui a décidé de changer la vie des jeunes en utilisant sa propre histoire d’adolescent difficile. “Il est important de demander aux enfants ce qu’ils veulent vraiment car les adultes ont tendance à l’oublier”, explique Steve.

Big dream (4)

Devenir pilote, médecin, chanteur, être riche et célèbre, acheter une grande maison pour ses parents, travailler dur et aller à l’université, jouer toute la journée, voyager et goûter des plats étrangers, ou simplement grandir – quelques étudiants ont présenté leurs rêves à leurs pairs. Écrire des rêves, c’est les rendre visibles, les garder à l’esprit et faire le premier pas pour atteindre ses objectifs.

Alors que «la motivation est un mode de vie», Steve essaie d’encourager les jeunes, dans ses discours, à changer de voie, à croire en eux-mêmes et à poursuivre leurs rêves. La passion et les émotions sont deux facteurs importants pour cibler les jeunes. Bien que les barrières linguistiques aient rendu difficile la transmission de ces émotions à nos enfants de l’école primaire, Long Hai, charmant assistant de projet international et polyglotte de Maison Chance, a joué le rôle de traducteur et fait un travail formidable.

Big dream (6) Big dream (5)

L’équipe Dream Big n’est pas venue les mains vides. Ils ont apporté du lait et des pâtisseries pour les enfants et ont fait un don pour soutenir les missions de notre organisation. Aider les plus défavorisés au Vietnam à devenir indépendants et donc à avoir une réelle perspective d’avenir est l’un des rêves de Maison Chance.

Un grand merci à Dream Big, pour sa contribution et son soutien !

Translation: Eléonore