DSC_0015

En début de semaine, 10 fauteuils roulants adaptés pour le basket sont arrivés bien emballés dans des cartons. Et c’est grâce au financement généreux de la fondation Basaid que le projet a pu aboutir.

IMG_7398

Depuis la création du Village Chance, des matchs de basket ont lieu 3 fois par semaine. Bien plus qu’un sport, c’est même devenue une passion chez certains joueurs qui sont très à cheval sur le règlement ! Bonne ambiance et convivialité sont toujours au rendez-vous.

Malgré l’enthousiasme de tous les participants, les nombreux chocs lors des parties abimaient considérablement les fauteuils quotidiens des bénéficiaires et il était nécessaire de se procurer des fauteuils spécifiquement dédiés à la pratique sportive. Avec l’aide d’une bénévole ergothérapeute de passage pendant 6 mois à Maison Chance et de l’équipe de Maison Chance, les mesures ont été prises et les fauteuils roulants ont été choisi spécifiquement.

DSC_0004 DSC_0015

Ce mercredi 1er juin, a eu lieu le premier match de basket avec les fauteuils flambants neufs. Quelques réglages sont encore à effectuer et les bénéficiaires doivent encore ajuster un peu leur technique. Mais de l’avis général c’est un vrai plus pour ce sport, si important au sein de la grande famille Maison Chance.

Un grand merci pour tous les joueurs.

Texte: Caroline