Noël à Maison Chance

À Maison Chance, Noël a été fêté joyeusement avec une famille soudée et des enfants heureux! Une expérience unique ici au Vietnam!

Noël à Maison Chance est un événement exceptionnel où la célébration ici ne ressemble à aucun autre endroit en occident. Dehors, les décorations sont installées à chaque coin de rue avec des grandes crèches, des statues, des bergers et des animaux pour ainsi recréer l’univers de Noël. Du coup, il y a beaucoup de guirlandes et de décorations lumineuses scintillantes dans les rues et devant les maisons, transformant ainsi des rues typiquement vietnamiennes en des espaces pétillant d’énergie.

Contrairement à Noël en France, où la plupart des célébrations ont lieu à la maison avec des repas traditionnels et des réunions de famille, ici à Maison Chance, nous avons célébré l’événement à l’extérieur. Le soir de Noël, tous les compagnons de Maison Chance sont venus au Village Chance afin de se réunir, de manger, boire ensemble et de s’amuser au sein de leur grande famille. C’est parce que Maison Chance est une telle famille chaleureuse et affable où finalement, Noël est juste une bonne occasion pour eux de passer un bon moment, de manger, boire, chanter et danser tous ensemble. Noël à Maison Chance est une grande fête!

Il y avait, évidemment, des cadeaux à partager, ce qui signifie aussi que le Père Noël était parmi nous, malgré son costume inadapté aux températures chaudes et humides du Vietnam. Tous les ingrédients étaient réunis pour égayer les enfants avec l’esprit de partage qu’est Noël. Après les jeux, les enfants se sont rassemblés pour faire la chenille dirigée par notre conducteur officiel!

Et c’est alors que ce bon vieux père Noël est soudainement apparu grâce à ses pouvoirs magiques et a donné des cadeaux aux petits garçons et les filles qui ont été sages au cours de l’année passée! Un souvenir inoubliable grâce à une famille unie et chaleureuse!

Auteur: Grégory

Décembre 2012