79082491_2822728677748809_1125720566188212224_o

Après deux mois de discussions avec l’équipe du bureau de projets Maison Chance d’Ho Chi Minh Ville, au matin du 30 novembre, les 38 membres de l’équipe de Nashtech & Harvey Nash sont arrivés au Centre Social Maison Chance de Dak Nong. Apportant avec eux beaucoup de passion, de jeunesse, d’affection et d’amour pour les enfants du centre, ils leur ont aussi offert de nombreux cadeaux.

Harvey Nash est une entreprise connue pour ses prestations de services de conseil en recrutement et de sous-traitance informatique. Appartenant à l’entreprise mère Harvey Nash Angleterre, NashTech est une entreprise spécialisée dans le développement de logiciels. L’équipe a voyagé 300km, d’Ho Chi Minh Ville au centre social de Dak Nong, en portant cet important message : « Donnez un petit peu d’amour, vous recevrez un grand bonheur ».

Le matin du 30 novembre, les membres de l’équipe ont pris un petit déjeuné avec les enfants, se sont joints à la séance de sport, ont regardé le documentaire sur Maison Chance à Dak Nong et ont visité le centre avec nos guides. Tout le monde a beaucoup apprécié le séjour sur place. Pendant l’après-midi, à 14h, s’est déroulée au sein du centre la cérémonie de remise de bourse aux enfants en difficultés financières. Nashtech & Harvey Nash ont donné 16 bourses d’une valeur totale de 80 millions de VND pour 2019 et 2020, ainsi que de nombreuses fournitures scolaires et autres produits indispensables pour l’école, les activités et la vie quotidienne des enfants. Ils ont notamment apporté 50 packs de détergent, 50 tubes de dentifrice, 7 briques de lait, 50 bouteilles d’1L d’huile, 50 bouteilles de shampooing et 1000 cahiers. Après la cérémonie, l’équipe a préparé des boissons et a organisé des mini jeux pour les enfants, qui se sont joints à eux pour le repas. Le rire innocent des enfants a fait le plus grand bonheur de l’équipe. Durant la nuit du 30 novembre, l’équipe avait également préparé un anniversaire surpris pour les 160 élèves et les personnes handicapées du centre. C’était la première fois qu’ils fêtaient tous ensemble un anniversaire dans cet environnement si spécial, comme une grande famille. Cela sera pour tout le monde un souvenir inoubliable.

Puisque toutes les belles choses ont une fin, l’équipe de Nashtech & Harvey Nash a dû revenir à sa vie quotidienne. En gardant à l’esprit la pensée « ne peut pas partir mais ne peut pas non plus rester », nous nous sommes séparés dans la nostalgie et les larmes. Le matin du 1er décembre, le bus est reparti en direction d’Ho Chi Minh. L’aide et l’unité de ce groupe aideront les enfants à surmonter leurs difficultés, leurs défis et les encourageront à développer leur créativité et leur curiosité. Les enfants deviendront des citoyens grâce à la contribution de Nashtech & Harvey Nash. Via la donation, les bourses scolaires et le soutien de l’entreprise, les enfants ont la chance de bénéficier d’une éducation moderne pour s’insérer à l’avenir dans la société, ce qui est très important pour eux et pour nous.

« Pour 10 ans de bénéfices, cultivez les arbres. Pour 100 ans de bénéfices, nourrissez l’humanité. » Maison Chance remercie gracieusement les actions menées par l’entreprise Nashtech & Harvey Nash, à qui nous souhaitons santé et prospérité.

Traduction: Eléonore