Devenir mécène ou partenaire de Maison Chance, c’est contribuer directement à l’épanouissement de nos bénéficiaires. Votre action s’inscrivant dans une démarche de solidarité internationale, vous avez la possibilité, selon votre pays de résidence, de bénéficier d’une exonération d’impôt. Cette réduction est souvent non négligeable.

Votre entreprise est assurée du bon usage de vos dons : les frais administratifs ne doivent pas dépasser 10% des fonds collectés et au moins 90% du budget annuel est consacré directement au développement des projets. Nos comptes sont disponibles sur demande.

Vous pouvez nous aider de différentes manières 

Une aide financière, ponctuelle ou régulière : vous pouvez choisir de faire un don ponctuel consacré aux frais de fonctionnement, à un projet en cours ou bien verser une certaine somme régulièrement sur une période définie.

Un don en nature : il s’agit de produits que nous aurions dû acheter ou que n’avons pas dans notre assortiment classique et dont nous avons besoin, comme par exemple :

  • Des médicaments
  • Du matériel scolaire
  • Du matériel informatique…

Une transmission de compétences : aide aux bénéficiaires sous forme de formations ou d’emplois.

Un « relais d’information » : vous pouvez nous aider à mieux faire connaître Maison Chance auprès du grand public en communicant sur notre ONG, nos missions, nos projets.

Un point de vente : situé au Vietnam ou ailleurs, vous pouvez vendre les produits fabriqués par les personnes handicapées de Maison Chance. Nos produits sont confectionnés à la main et les bénéficiaires peuvent également faire des produits spéciaux sur commande.

Une réinsertion professionnelle : plus qu’une aide, vous pouvez être un réel tremplin pour les bénéficiaires de Maison Chance en leur proposant un travail (IT, hôtellerie, boulangerie, menuiserie, couture).

Pour plus d’information sur les partenariats, merci de nous contacter.

Ils nous soutiennent ou nous ont soutenus par le passé :

Albatros

Rhône-Alpes

Target

Roche Diagnostics

HSBC Bank

 

BASAID

Lord Hellingly

The Vietnam Foundation

Terre Des Hommes

Atelier Amitié…