La mission de Maison Chance est d’aider les plus démunis au Vietnam en leur donnant les moyens de se réinsérer dans la société. La plupart de nos bénéficiaires y arrivent. Après avoir suivi leur formation scolaire, les enfants des rues et orphelins accueillis chez Maison Chance trouvent des emplois stables. Dès que l’état de santé des personnes handicapées est stabilisé et qu’elles terminent leur formation professionnelle, ces personnes deviennent autonomes, certaines se marient et fondent leur propre famille.

Au fil des années, Maison Chance s’est rendue compte que malgré tout, certaines personnes âgées atteintes de handicap lourd ne pourraient pas devenir indépendantes. Ces bénéficiaires de longue date, tous originaires de la campagne, prennent de l’âge et n’arrivent pas à trouver leur place dans le milieu urbain, notamment à cause de leur modeste bagage éducatif. Ils aspirent à une vie plus simple, avec moins de concurrence et surtout sans la crainte de devoir « prendre leur envol », chose impossible pour eux. Ne correspondant plus à l’objectif principal de la Maison Chance qui vise la réintégration sociale et professionnelle, ces bénéficiaires occupent la place d’autres bénéficiaires qui pourraient tirer pleinement parti des opportunités offertes par l’organisation.

The map Vietnam Krongno the district map

Basé sur les 20 ans d’expérience de la Maison Chance à Ho Chi Minh Ville, ce nouveau centre applique le même principe de cohabitation familiale entre différentes catégories de résidents. Le centre prend en charge une plus grande diversité de bénéficiaires : des personnes handicapées physiques (âgées) et/ou handicapées mentales, des enfants et des orphelins, principalement issus de villages de minorités ethniques. Les programmes proposés leur donneront l’occasion de se sentir plus respectés et utiles dans cette communauté familiale.

But :
Ce centre vise à améliorer la santé et les conditions de vie des bénéficiaires, à soutenir et à réintégrer dans la société les personnes les plus vulnérables de la région de Đắk Nông, grâce à l’accès à un enseignement et à une formation professionnelle appropriés. Nous fournissons une aide directe et durable au développement sanitaire, social et économique du district de Krong No, dans la province de Đắk Nông.

Objectifs principaux :
Le Centre Social prend en charge les personnes handicapées et les personnes défavorisées originaires la région, fournit un hébergement aux personnes âgées handicapées qui ne peuvent pas devenir autonomes, et propose des emplois aux membres de la communauté locale.

Maison Chance Social Center

  • Fournir une réponse au problème de logement des orphelins sans abri et des personnes handicapées dans la province en installant un centre adapté aux besoins de ses futurs bénéficiaires.
  • Améliorer la qualité de vie des personnes handicapées en leur fournissant une assistance médicale appropriée et des thérapies de réadaptation innovantes.
  • Participer à l’élimination de l’analphabétisme des enfants et des jeunes adultes (orphelins et handicapés) de la région en leur permettant d’avoir accès à l’éducation et en leur offrant une base de connaissances solide pour intégrer notre société.
  • Offrir des emplois par le biais d’une formation professionnelle adaptée aux difficultés de chacun.
  • Améliorer l’intégration des personnes handicapées dans la communauté et accompagner leurs familles dans leur prise en charge.