IMG_5452

Après plusieurs années de travail, le livre “Maison Chance – Un avenir pour les moins chanceux au Vietnam” a été écrit en vietnamien par l’auteur Hoang Mai Ngoc Tim – Fondatrice de Maison Chance. Avec le soutien de la Maison d’édition de la Jeunesse pour la rédaction, l’impression et la distribution, le livre “Maison Chance” a été publié pour la première fois à Ho Chi Minh Ville le 16/08/2017.

Suite au succès du lancement à Ho Chi Minh Ville, le livre a également été lancé à Hanoi le 14/09/2017, toujours avec le soutien enthousiaste de la Maison d’édition de la Jeunesse et du présentateur Quy Binh. Cet évènement fut à nouveau une réussite.

IMG_5418 IMG_5428

Dans le hall du Musée des femmes du Vietnam, le matin du 14/09/2017, nous avons accueilli plus de 100 lecteurs, journalistes, rédacteurs en chef et écrivains … La salle n’était pas à son comble mais la première du livre fut couronnée avec succès.

IMG_5452 IMG_5455

Avec les encouragements du beau et joyeux présentateur Quy Binh, les lecteurs ont posé de nombreuses questions à Hoang Ngoc Tim sur la formation et le développement de Maison Chance.

Pour l’occasion, Maison Chance avait apporté à Hanoi des produits fabriqués par ses bénéficiaires en situation d’handicap tels que des peluches, des peintures à l’huile ou encore des pierres semi-précieuses ! Grâce aux bonnes intentions des participants, les produits furent presque tous vendus!

IMG_5384 IMG_5403

Après le lancement du livre, l’auteur Hoang Vu Ngoc Tim a été invitée par VTV (chaine de télévision nationale vietnamienne) à participer à l’enregistrement et à la diffusion en direct de leur émission de soirée sur VTV1.

Lorsque nous sommes retournés à Ho Chi Minh Ville, nous étions tous fatigués de cette journée bien remplie, mais nous étions également très excités par le succès inattendu de ce voyage !

Maison Chance souhaite remercier chaleureusement la Maison d’édition de la Jeunesse pour son support et pour le lancement du livre “Maison Chance” ainsi que le présentateur Quy Binh qui répond toujours présents lors de nos évènements !

Traduction: Kai