Le jardin d’enfants

Les locaux du Village Chance abritent non seulement des appartements adaptés aux personnes handicapées mais aussi une école. Celle-ci a donc ouvert ses portes en 2011. Ainsi, chaque année, 150 élèves bénéficient du programme d’éducation gratuit mis en place par Maison Chance.

Dans un premier temps, rien n’était prévu pour les enfants en bas-âge. Mais très vite, un problème s’est posé pour une partie des bénéficiaires de Maison Chance n’ayant pas les moyens d’inscrire leurs enfants dans des jardins d’enfants.

Deux salles au rez-de-chaussée, d’une superficie de 130m², ont donc été investies pour garder les enfants de l’âge de 6 mois à 6 ans. Le jardin d’enfants compte 6 employés : un responsable, deux enseignants, deux assistantes maternelles et une cuisinière. Les enfants y apprennent des notions de langage, de mathématiques, de sciences naturelles, de musique et de dessin. Sans compter que des valeurs morales sont mis en avant dans chacun des enseignements.

Les enfants sont accueillis six jours par semaine de 7h à 17h. Ils reçoivent deux repas principaux et un encas à dix-heure. Les produits proviennent de différents fournisseurs locaux qui ont tous un certificat de sécurité alimentaire.

Le bureau de projets de Maison Chance Vietnam

Août 2012