IMG_0095

Le 12 décembre dernier, le Centre social de Maison Chance à Dak Nong a eu le plaisir d’accueillir M. Qadeer Raza, le PDG de la société Roche Vietnam, et ses collègues en visite au Centre pour participer à la cérémonie de remise des prix du concours de dessin, un événement organisé par Maison Chance et sponsorisé par Roche Vietnam.

Le thème du concours est les Hauts Plateaux du Vietnam, la région où se trouve le Centre social. Le choix du thème vise à éveiller les sentiments d’identité, de fierté des élèves pour leur région natale, qui, par la suite, participeront activemement à la protection et à la promotion de leur patrimoine culturel ethnique.

Organisé pour la première fois au Centre social à Dak Nong, ce concours avait reçu la participation d’une centaine d’élèves qui avaient hâte de partager leurs rêves, leurs sentiments via le language de la peinture.

Après 3 mois de compétition, les trois lauréats ainsi que 27 prix d’encouragement ont été sélectionnés. Ce qui constitue la particularité du concours est que les 13 plus beaux dessins ont été retenus par Roche Vietnam pour créer leur calendrier de 2021. Ce calendrier a ensuite été envoyé à plusieurs partenaires au Vietnam et à l’étranger de la société.

Le 3ème prix du concours a été remis à Thao Thi Ly (élève de la classe 4) pour son dessin intitulé “L’artisanat du brocart”. Inspirée des costumes traditionnels des minorités ethniques des hauts plateaux, tissés à la main par les femmes, elle veut valoriser et promouvoir cet artisanat qui est cher à sa communauté.

Le tableau “Viens manger, mon sage cheval” dessiné par Nguyen Huu Bao (élève de la classe 5) a été décerné le 2ème prix.

IMG_0064

Song Thi Pang (élève de la classe 4) a été récompensée avec le 1er prix pour son dessin « Pont suspendu » qui reflète une ambiance culturelle typique du paysage des hauts plateaux.

IMG_0080

27 prix d’encouragement ont également été distribués pour féliciter la créativité et l’esprit artistique des petits participants.

Le comité d’organisation a aussi profité de l’occasion pour remercier et féliciter les efforts de deux bénéficiaires du Centre social, Dang Van Tai et Do Minh Tam, qui ont activement contribué à l’enseignement de la peinture aux enfants, malgré les limites physiques qui leur sont imposées.

IMG_0111

Traduit par: Ngoc Thao