IMG_6698

Les premiers jours du mois de juin dans la région des hauts plateaux sont marqués par une chaleur accablante. Malgré sa blessure au genou par un accident, Tim, appuyée sur sa béquille et accompagnée par son équipe de Maison Chance à Dak Nong a rendu visite à trois villages reculés de la province pour distribuer du riz aux villageois en difficulté.

IMG_6698 IMG_6708

Organisées depuis longtemps par Maison Chance, ces activités visent à aider des communautés défavorisées à dépasser les difficultés causées par des intempéries ou des pandémies comme c’est le cas cette année.

IMG_6682 IMG_6711

Malgré ses propres difficultés financières, aggravées par le Covid-19, la Maison Chance s’efforce de leur venir en aide notamment par la distribution de riz dans la province de Dak Nong où vivent plusieurs minorités ethniques défavorisées

C’est ainsi que la Maison Chance a remis en collaboration avec les autorités locales cinq  tonnes de riz aux 434 habitants de trois villages de la province de Dak Nong. Le premier jour, une tonne et demie de riz a été distribuée aux 150 bénéficiaires du village de Tan Thanh. Le lendemain, pas moins de trois tonnes et demie ont été donnés aux 284 habitants des villages de Duc Xuyen et de Dak Dro, soit environ 10 à 15 kg de riz pour chaque bénéficiaire.

IMG_6681 IMG_6659

Pour Tim et l’équipe de la Maison Chance, la fatigue et la chaleur des deux journées de travail s’effacent devant le sourire et la joie des habitants, pourtant fortement précarisés. Ceci constitue une source de motivation pour la Maison Chance et lui donne du courage pour persévérer dans ses missions.

Article: Thao Phan