Inaugurated-01

Le Centre Social Maison Chance de Dak Nong a officiellement été inauguré ce samedi 14/12/2019 avec la participation de plusieurs donateurs qui ont accompagné Maison Chance tout au long de la réalisation du projet à Dak Nong.

Inaugurated-01 Inaugurated-02

C’était dans une ambiance chaleureuse et amicale que s’est déroulé l’événement auquel ont participé des entreprises et associations tant nationales qu’internationales comme Kind Heart Foundation (Vingroup), Hoa Binh Construction, Hoa Sen group, Phuc Sinh, Saitex, Bitex, Bonne Etoile, Union des organisations d’amitié de Ho Chi Minh Ville, Maison Chance Suisse, Consulat général de Suisse à Ho Chi Minh Ville. A cela s’ajoute la présence des autorités locales, des donateurs particuliers, des parents d’élèves, le personnel et les bénéficiaires de Maison Chance.

La présidente de Maison Chance Suisse, Anne Butty Revaz et le consul général de Suisse à Ho Chi Minh Ville, Jérôme Charbonnet ont félicité les efforts et les contributions de Maison Chance dans le soutien des plus défavorisés et ont souhaité un bon développement au centre pour continuer son chemin.

Inaugurated-03 Inaugurated-04

Au nom de Maison Chance, Tim a exprimé ses remerciements sincères aux donateurs pour leur soutien inépuisable destiné aux enfants défavorisés et aux handicapés à Dak Nong, une des provinces les plus désavantagées du pays. En guise de gratitude, les enfants ont offert aux invités des spectacles pleins de couleurs et d’émotions.

Après la cérémonie d’inauguration, certains invités ont visité les dortoirs des enfants, les salles de classe, les jardins du centre, les salles médicales…. Ils ont également pris du temps pour parler avec les enfants et les handicapés afin de mieux comprendre leur vie au centre.

Inaugurated-05 Inaugurated-06

A ce jour, le Centre Social Maison Chance de Dak Nong a accueilli environ 165 bénéficiaires dont la plupart sont des enfants issus de familles de minorités ethniques en difficulté et des enfants atteints de handicap physique et/ou psychologique. Dans le future, le nouveau centre de Maison Chance, avec une capacité d’accueil de 250 personnes, continuera d’ouvrir ses portes aux personnes défavorisées afin de les aider à avoir un meilleur avenir.

Inaugurated-07 Inaugurated-08

Maison Chance aimerait exprimer ses remerciements les plus chaleureux et sincères envers toutes les associations, entreprises et donateurs particuliers qui nous ont aidé à franchir cette étape importante. Maison Chance a besoin de cette précieuse aide pour garantir de meilleures conditions de vie pour les moins chanceux au Vietnam. Nous espérons vivement pouvoir continuer de bénéficier de votre soutien sans faille pour atteindre d’autres objectifs. Du plus profond de nos cœurs, merci beaucoup.

Texte: Thao Phan