IMG_8456

Happy Class, association de familles bénévoles, a profité des vacances d’été pour venir visiter nos centres à HCM Ville. La visite a commencé par un tour du Centre Envol et de ses ateliers de fabrication. Les membres de Happy Class ont pu voir à l’œuvre les bénéficiaires handicapés, en pleine confection de peluches, taille de pierres précieuses, réalisation de peinture à l’huile… et sont même repartis avec quelques toiles!

IMG_8340 IMG_8496

Le bus de la Maison Chance a ensuite emmené tous nos amis au Village Chance. Dès leur arrivée, ils se sont dirigés vers la boulangerie où un atelier était organisé. Nos deux boulangers ont aidé les plus petits à cuisiner leurs propres viennoiseries. Pendant la cuisson, les enfants en ont profité pour se joindre aux enfants du village qui étaient en cours de sport. Ils ont ainsi pu jouer au basket avec eux et tirer quelques paniers !

IMG_8456 IMG_8458

Tous étaient très impatients de rencontrer Tim, qui a passé une partie de l’après-midi avec eux pour répondre à leurs questions : « Combien d’autres centres Maison Chance vas-tu ouvrir pour continuer à aider les gens dans le besoin ? », « Est-ce que tes parents et ta ville natale ne t’ont pas trop manqué quand tu es arrivée au Vietnam ? », questions auxquels Tim a répondu en disant qu’elle ouvrirait autant de centres que possible pour aider les personnes désavantagées au Vietnam, et que bien sûr, ses proches en Suisse lui manquent, mais que sa famille est ici.

_MG_8390 IMG_8453

A l’heure du goûter, les enfants sont descendus à la crèche pour partager un encas avec les bénéficiaires. Après avoir joué avec eux, ils sont allés chercher leurs gâteaux à la boulangerie et les ont dégustés sur le chemin du retour.

Merci encore à Happy Class pour cette belle journée, c’était un réel plaisir de vous avoir à nouveau à nos côtés !

Texte : Eleonore