IMG_0485

Le 22 mars 2018, un groupe d’étudiants de HKAUG a passé une journée significative à Village Chance et Take Wing Centre. Le groupe est composé de 48 lycéens et 5 enseignants.

IMG_0428 IMG_0497

Le matin, les élèves ont découvert les activités quotidiennes des handicapés à la Maison Chance. Ceci a suscité des regards surpris et respectueux de tout le monde quand ils voyaient les handicapés surmonter les difficultés de leur corps en travaillant avec leur volonté et leur forte concentration pour compléter leurs travaux dans les ateliers des Beaux Arts, Coudre, Gemmes Semi-Précieux, Informatique et Peinture. Les étudiants sont très excités lorsqu’ils achètent des produits de l’atelier de coudre et de l’atelier d’art. Ce seront des souvenirs inoubliables dans leur vie étudiante. Chaque fois qu’ils le verront, cela éclairera leur motivation à surmonter leurs défis dans leur vie.

Dans l’après-midi, les élèves ont visité Village Chance et ont déjeuné. Ils étaient si désireux de donner un coup de main à Village Chance pour nettoyer l’école après le déjeuner. La journée de travail était pleine de rires et de partage. Même s’il faisait très chaud, les étudiants n’étaient pas fatigués. Les enseignants et les guides touristiques du groupe se sont également joints à un esprit dévoué et enthousiaste de cœurs volontaires.

IMG_0452 IMG_0469
IMG_0473 IMG_0485

Durant les deux dernières heures de la journée, le groupe a été divisé en plusieurs petits groupes pour pratiquer l’anglais avec les élèves de Village Chance avec les conseils des enseignants de Hong Kong.

Au revoir … ce n’est pas la Fin. C’est le début d’autres visites annuelles comme prévu.