IMG_3185

Le 23 décembre 2019, Eleonore prenait son vol pour Paris marquant ainsi la fin de son volontariat après 9 mois de travail assidu pour Maison Chance. Arrivée en mars dernier, elle travaillait au bureau de projet et était chargée de la communication notamment sur les réseaux sociaux, du web design, des visites en français, de couvrir des évènements ponctuels, d’être photographe, etc. Ce n’est pas exagérer de dire qu’elle a participé à la mise en œuvre de nombreux articles que vous avez lus ou évènements dont vous avez entendu parler ces 9 derniers mois. D’humeur joyeuse, motivée, généreuse et travailleuse, Eleonore a apporté un air nouveau et la bonne atmosphère au bureau de projet et où qu’elle aille. Notre bénévole française aimait aider les personnes dans le besoin. A Ho Chi Minh Ville comme à Dak Nong, humains comme animaux, Eleonore n’a pas manqué une opportunité de montrer sa gentillesse et sa patience.

Durant ces 9 mois, Eleonore s’est adaptée à la vie des Saïgonnais et Saïgonnaises, que ce soient les trajets en scooter ou les quelques soirées au karaoke, elle se fondait parfaitement dans la masse des quelque dix millions d’habitants de la ville animée qu’est Saigon. Elle savait même comment acheter un café ou une soupe en Vietnamien dans les petits magasins bordant les rues!

Eleonore a beaucoup apporté à Maison Chance et nous ne pouvons qu’espérer que cette aventure avec Maison Chance ne lui en a apporté qu’encore plus ! Du fond du cœur de tous tes collègues, des bénéficiaires et des personnes que tu as croisées : MERCI!

Texte: Dan-Thomas