Leo 04

Leo, massothérapeute Québécois de 65, est revenu à Maison Chance pour la seconde fois. L’an dernier, il avait travaillé en tant que bénévole au Centre Envol, montré sa gentillesse et son dévouement à chacun des membres de l’ONG. Il avait massé et apporté du soutien à beaucoup des bénéficiaires.

Leo 01 Leo 02

Cette année, Leo est revenu à Maison Chance mais après avoir passé quelques jours à Ho Chi Minh Ville, il s’est rendu dans notre nouveau Centre Social à Đắk Nông. Pendant 3 semaines, il s’est occupé notamment des enfants handicapés de la classe spécialisée.

Suivant également une formation d’ostéopathe, au Québec, Léo a pu mettre à profit de nos enfants toutes ses compétences pour les traiter. Il a aussi pu profiter de la toute nouvelle piscine du Centre pour proposer des séances de balnéothérapie. La balnéothérapie désigne l’ensemble des soins pratiqués par les bains.

Leo 03 Leo 04

Les kinésithérapeutes du Centre Social ont pu beaucoup apprendre du savoir-faire de Léo, qui permettront aux enfants et adultes handicapés de notre Centre de développer davantage leur motricité, leur redonner confiance en eux, et les soulager de certaines douleurs.

Leo 05 Leo 06

Une réelle opportunité mais aussi un immense plaisir pour la Maison Chance et ses bénéficiaires d’accueillir à nouveau Léo parmi nous ! Un grand merci d’avoir contribué une nouvelle fois au bien-être des habitants du Centre Social de Đắk Nông !

Texte: Éleonore