IMG_4541

Un groupe de 12 personnes travaillant pour Casira (Centre Amitié de Solidarité Internationale de la Région des Appalaches), un organisme de bienfaisance, qui a pour mission d’appuyer des communautés défavorisées de pays en voie de développement, est venu nous aider pour nous aider à Dak Nong et Ho Chi Minh Ville. Le groupe de 12 personnes est arrivé le 11 décembre 2019 et a entrepris divers travaux dans notre nouveau centre social. Travaux de jardinage et de nettoyage pour l’inauguration du 14 décembre, financement et confection de tables de jardinage adaptées aux personnes handicapées… les Canadiens ont travaillé de nombreuses heures sous le soleil vietnamien avec le sourire et la bonne humeur.

Après quelques jours de visite à Dalat et dans le sud, c’était au tour du Centre Envol de recevoir une deuxième vie. La délégation de Casira a financé la peinture des murs et la rénovation du toit vitré, les deux nécessitant un coup de neuf depuis longtemps. Durant deux semaines, ils se sont occupés du décapage et de la peinte des murs, du nettoyage des sols et de la rénovation du toit vitré, qui, depuis quelques temps, laissait entrer l’eau des pluies à quelques endroits. Grâce à eux, notre centre est prêt pour affronter les intempéries de la mousson à venir. Ils ont travaillé étroitement et s’entraidaient avec nos employés : de beaux moments de partages!

Désormais, grâce au jardin potager adapté aux personnes en fauteuil roulant qui a été mis en place au Centre Social de Dak Nong, les bénéficiaires peuvent être en contact direct avec la nature et participer activement à la vie du centre. En effet, leurs récoltes seront directement utilisées pour les repas du centre et de ce fait, ils contribuent de manière directe au fonctionnement du centre, leur procurant ainsi le sentiment d’une utilité importante.

Le financement et les travaux de la délégation de Casira vont grandement aider Maison Chance et ses bénéficiaires. Nous aimerions de ce fait chaleureusement remercier nos 12 amis canadiens et Casira pour leur précieuse aide et leur bienfaisance et espérons pouvoir continuer de bénéficier de leurs programmes d’aide.

Texte: Dan-Thomas