IMG_1486

Maison Chance est fière de vous annoncer que le centre social de Dak Nong a ouvert ses portes à ses premiers 103 bénéficiaires le 16 août. Tous sont des enfants défavorisés qui n’ont pas eu la chance d’aller à l’école.

IMG_1517 IMG_1528 IMG_1504 IMG_1490

Grâce à votre soutien sans faille pour construire et opérer ce projet, ils pourront bénéficier d’une éducation gratuite. De plus, les enfants, qui vivent souvent loin de notre centre social, pourront rester aux dortoirs du centre pendant la semaine. Un bus sera à leur disposition pour qu’ils puissent rentrer chez eux le weekend.

IMG_1512 IMG_1486 IMG_1495 IMG_1493

Les enfants s’habituent petit à petit à aller à l’école tous les jours et se préparent pour commencer le programme scolaire officiel le 5 septembre. La plupart d’entre eux ont dû s’adapter à ces nouvelles conditions de vie. En effet, 90% des enfants viennent de minorités ethniques, principalement des Mong du nord du Vietnam. Ils sont arrivés au centre social de Dak Nong avec seulement ce qu’ils portaient sur eux, pas de chaussures, même pas un sac ou un change. Ils ont découvert l’eau courante et le savon le jour de leur arrivée, certains d’entre eux ont même voulu se laver les mains dans la cuvette des toilettes !

Maison Chance ne peut assez remercier chacun et chacune d’entre vous pour le soutien et le dévouement à notre cause, qui ont permis de réaliser notre rêve !

 

Traduction : Philippine