—————————————————————————————————————————

  1. Être bénévole à Maison Chance, qu’est ce que c’est ?

→ S’engager à rendre un service désintéressé aux personnes en difficultés au Vietnam. C’est également partager l’éthique, les valeurs et la vision de l’association mais aussi respecter la charte des bénévoles.

  1. Où et comment s’investir ?

Les bénévoles sont toujours les bienvenus à Maison Chance et nos besoins sont divers et variés. Toutes les bonnes volontés et les savoirs faire nous sont utiles pour développer les différentes actions de l’association.

Dans un premier temps deux possibilités s’offrent à vous :

  1. Être bénévole dans votre pays auprès des existantes (Belgique, Canada, France, Suisse, USA) : prendre directement contact avec associations nationales (lien).
  2. Être bénévole sur le terrain au Vietnam auprès des bénéficiaires.

Si vous êtes intéressé par la deuxième option voici les missions disponibles actuellement :

  • kinésithérapie : auprès de patients tétra ou paraplégiques, avec des malformations physiques (adultes et enfants).

→ durée minimale : 3 mois

  • ergothérapie : auprès de patients handicapés physiques et/ou mentaux (adultes et enfants).

→ durée minimale : 3 mois

  • communication : rédaction d’articles pour le site internet et communication globale du reste de l’association.

→ durée minimale : 3 mois

→ durée minimale : 3 mois

Veuillez noter que cette liste est non exhaustive. N’hésitez pas à nous envoyer un email si avez une idée de projet à nous soumettre ou pour vérifier la disponibilité des missions.

  1. Etapes de candidatures

1 : Faire acte de candidature

La condition sine qua none à tout dépôt de candidature, est d’être majeur à la signature de votre contrat de bénévolat.

Nous vous demanderons ensuite de nous envoyer votre dossier de candidature (téléchargeable ici). Cette étape est primordiale pour nous, elle nous permet de mieux vous connaître et de cibler le type de mission. Alors ne vous hâtez pas et remplissez ce dossier avec sérieux.

Une première sélection sera effectuée selon votre profil et les missions disponibles.

2 : Entretien téléphonique

Après l’étude de votre candidature, vous participerez à un entretien de recrutement via « skype » avec le responsable en charge des bénévoles. A cette occasion, nous définirons ensemble votre mission sur place pour être en adéquation avec vos attentes et nos besoins sur place.

3 : Signature d’un contrat

Une fois votre mission acceptée par la fondatrice, Tim Aline Rebeaud et le responsable en charge des bénévoles, un contrat de bénévolat devra être signé entre les parties. Sans cela nous ne pourrons pas faire de demande de visa. A ce stade, nous vous enverrons la liste des documents à nous transmettre.

*La signature d’un contrat doit se faire pour une durée minimale de 3 mois. Grâce à celui ci Maison Chance pourra prendre en charge votre demande de visa, votre logement et vos repas. Si vous souhaitez rester parmi nous pour une durée plus courte, c’est tout à fait possible, mais toutes les dépenses citées au dessus seront à votre charge.