recherche-bénévoles_FR_BD

—————————————————————————————————————————

  1. Être bénévole à Maison Chance, qu’est-ce que c’est ?

→ S’engager à rendre un service désintéressé aux personnes en difficultés au Vietnam. C’est également partager l’éthique, les valeurs et la vision de l’association mais aussi respecter la charte des bénévoles.

  1. Où et comment s’investir ?

Les bénévoles sont toujours les bienvenus à Maison Chance ! Vos divers talents, compétences et savoir-faire sont toujours nécessaires pour développer les différentes actions de l’ONG. Vous pouvez contribuer de différentes manières. 

Deux options s’offrent à vous :

  1. Être bénévole dans votre pays auprès des associations existantes (Belgique, Canada, France, Suisse, USA). Dans ce cas, vous pouvez prendre contact avec les associations nationales.
  2. Être bénévole sur le terrain au Vietnam à Ho Chi Minh Ville et/ou à Đắk Nông auprès des bénéficiaires.

Vous êtes intéressé par la deuxième option? Nous avons besoin d’un soutien continu dans les missions suivantes : 

  • kinésithérapie : auprès de patients tétra ou paraplégiques, avec des malformations physiques (adultes et enfants) à Ho Chi Minh Ville et à Đắk Nông.

→ durée minimale : 3 mois

  • ergothérapie : auprès de patients handicapés physiques et/ou mentaux (adultes et enfants) à Ho Chi Minh Ville et à Đắk Nông.

→ durée minimale : 3 mois

  • équithérapie : auprès de patients handicapés physiques et/ou mentaux (adultes et enfants) à Đắk Nông.

→ durée minimale : 3 mois

  • éducation : éducateur spécialisé (ou du moins, expérimenté) pour enseigner aux élèves ayant des besoins spécifiques / donner des cours d’anglais à l’école maternelle et/ou primaire à Đắk Nông et à Ho Chi Minh Ville. 

→ durée minimale : 3 mois

  • communication : communication globale, rédactions d’articles pour le site web et traduction, gestion des réseaux sociaux, réalisation de supports print (flyers, invitations, newsletter, affiches, kakémono) et production de vidéos, prise de photos, etc., à Ho Chi Minh Ville. 

→ durée minimale : 3 mois

  • collecte de fonds : recherche, rédaction de rapports, campagne de dons, conception de supports promotionnel à Ho Chi Minh Ville. 

→ durée minimale : 3 mois

Veuillez noter que cette liste est non exhaustive. N’hésitez pas à nous contacter si avez une idée de projet à nous soumettre ou pour vérifier la disponibilité des missions.

  1. Etapes de candidatures

1 : Soumettre une candidature

Veuillez compléter le formulaire de candidature suivant (téléchargeable ici) et l’envoyer à Mme Thi Thu Ly Tran avec votre CV à vietnam@maison-change.org. Cette étape est primordiale car elle nous permet de mieux vous connaître, le dossier doit donc être rempli sérieusement. Une première sélection sera faite selon votre profil et les missions disponibles.

2 : Entretien téléphonique

Après l’étude de votre candidature, un entretien de recrutement sur skype sera organisé avec le responsable des bénévoles. Au cours de cette seconde étape, nous définirons ensemble votre mission pour être en adéquation avec vos attentes et nos besoins sur place.

3 : Signature d’un contrat

Une fois votre mission acceptée par la fondatrice, Tim Aline Rebeaud et le responsable des bénévoles, un contrat de bénévolat devra être signé entre les parties. Sans cela nous ne pourrons pas faire la demande pour votre visa. Nous vous enverrons alors la liste des documents à nous transmettre.

*La signature d’un contrat doit se faire pour une durée minimale de 3 mois. Après signature de ce contrat, Maison Chance pourra s’occuper de la demande de visa et prendra en charge votre logement et vos repas (déjeuner et dîner). Si vous souhaitez rester parmi nous pour une durée plus courte, c’est tout à fait possible, mais les dépenses citées ci-dessus seront à votre charge.