8

En début de semaine, Phillip Lam, un dentiste australien, est venu rendre visite aux enfants du Village Chance avec une mission bien précise. Il est le fondateur de Outwork Kindness, un mouvement qui encourage les gens à être plus bienveillants et gentils avec les autres. Il avait préparé à cette occasion une présentation pour informer les enfants sur l’importance d’une bonne hygiène buccale ainsi que d’une alimentation saine.

1 2

Le Dr a reçu le soutien de Jenny Cheng, James Le et Cindy Bi qui l’ont assisté pendant qu’il expliquait aux élèves de primaire les clés pour avoir les dents en bonne santé. James Le a réalisé un superbe travail de traduction !

3

En utilisant un modèle d’hygiène dentaire, l’équipe a fait des démonstrations sur la technique de brossage appropriée. Les enfants ont été invités à se brosser les dents au moins deux fois par jour pendant au moins trois minutes à chaque fois. Ils ont ensuite été informés du rôle que le régime alimentaire doit jouer dans la santé bucco-dentaire. Il leur a été conseillé de limiter au minimum leur consommation d’aliments et de boissons sucrés et acides, et ont été encouragés à manger des aliments sains tels que fruits, légumes, lait, etc.

4 6 7
5

Dr Lam a passé quelques jours dans notre clinique dentaire pour traiter les enfants et a tout de suite constaté le problème. Malheureusement, les enfants ont un taux de carie extrêmement élevé et leurs dents sont en mauvais état. Il a donc consulté Tim Aline Rebeaud, fondatrice et directrice de Maison Chance, à ce sujet et l’a informée de la nécessité de mettre en œuvre des changements radicaux pour améliorer la santé dentaire des enfants.

8

La décision a donc été prise et à partir de maintenant, l’école de Maison Chance sera une zone sans sucre. Cela signifie que notre école ne vendra plus de boissons gazeuses, de sucreries et de snacks. Les enfants ne sont plus autorisés non plus à apporter ces aliments à l’école. Dans un futur proche, le Dr Lam informera les parents sur cet important sujet et les conseillera sur les aliments et les boissons à éviter.

L’objectif de ces interventions est de faire comprendre cette problématique et, par conséquent, faire changer les comportements des parents et de leurs enfants face au problème de l’hygiène dentaire.

Traduction : Eléonore