DK10_D801855

En décembre 2018, les membres de CASIRA ont passé un mois à la Maison Chance pour un voyage de volontariat. C’est une façon de rendre votre voyage plus significatif quand vous pouvez voyager et faire quelque chose de bien en même temps.

CAN_D801708 DK10_D801855

Pendant les deux premières semaines, le groupe a passé son temps au centre social de Dak Nong. Jusqu’à présent, 85% des travaux de construction sont terminés et nous avons démarré de nouveaux projets. Le jardinage vient en premier. Avec l’aide du groupe CASIRA, nous préparons le terrain pour la plantation de légumes dans le centre. Les produits de ce jardin amélioreront l’autosuffisance du centre. Les bénéficiaires peuvent désormais produire de bons produits pour ajouter plus de valeur à leurs repas quotidiens.

Alors que nous développons la thérapie équine, une thérapie de pointe qui utilise le cheval pour le traitement des personnes handicapées, CASIRA nous a sponsorisé un cheval qui s’appellera Casie, du nom de l’association. Ils ont également contribué à l’installation du système de filtrage de l’eau potable.

Après Dak Nong, le groupe a poursuivi son voyage à Saigon, où il a séjourné au Village Chance. Pendant deux semaines, ils ont repeint l’école primaire et la cuisine.

_MG_2844 _MG_2835

Lors de leur voyage au Vietnam, CASIRA a eu l’occasion de découvrir la région montagneuse du Vietnam et le delta du Mékong. En outre, ils ont vécu et partagé la vie de nos bénéficiaires à la Maison Chance et les ont aidés à améliorer leurs conditions de vie.

Texte: Long Hai