C_MC_D4S8279

Noël est un moment de don et de partage. C’est le moment pour apporter de la joie et du bonheur aux autres. Chez Maison Chance, nous apprécions cet esprit avec tout notre cœur.

C_MC_D4S8232 C_MC_D4S8237

Chaque année, à l’occasion de Noël, nous visitons le centre de psychiatrie de Thu Duc, où l’histoire de Maison Chance a commencé il y a 25 ans. Aline Rebeaud lors de son voyage au Vietnam est venue dans ce centre et a rencontré Thanh, un garçon souffrant d’une grave maladie du poumon et du cœur. Elle a décidé de l’emmener à l’hôpital et de prendre soin de lui. Quand Thanh a été guérie, Aline n’a pas voulu le renvoyer au centre de psychiatrie, elle a loué une maison et a accueilli des orphelins, des enfants de rues et des personnes handicapées abandonnées. Ils ont créé une nouvelle famille et une nouvelle maison, la Maison Chance.

C_MC_D4S8254 C_MC_D4S8262

Comme une tradition, Thanh revient cette année au centre de psychiatrie pour offrir des cadeaux aux patients, vêtus de le costume du père Noël. Un groupe de volontaires Canadiens nous accompagne. Nous leur donnons des gâteaux faits par notre boulangerie, du savon et une couverture. La plupart des patients ici sont abandonnés et errants.

C_MC_D4S8279 C_MC_D4S8311

conscients, ils ont tous un grand chagrin de nostalgie. En leur rendant visite, nous espérons leur apporter la chaleur et la consolation. Nous voulons leur montrer qu’il y a des gens qui leur s’intéressent et les recherchent.

Texte: Long Hai & Barbara