The infirmary and kinesitherapy (5)

Le centre social Maison Chance à Dak Nong a été créé comme une résidence permanente des personnes quadriplégiques abandonnées. En outre, le centre fournit l’enseignement primaire aux enfants pauvres et la formation professionnelle aux personnes handicapées de la région. Une fois il est pleinement mis en opération, 250 bénéficiaires, dont une centaine de personnes handicapées, vivront, étudieront et travailleront ici.

The infirmary and kinesitherapy (1) The infirmary and kinesitherapy (2)

Comme les services de santé sont très importants, dès le début de la construction du centre, l’infirmerie et la salle de kinésithérapie ont été construites d’une superficie totale de 274,5 m2 et sont situées au milieu du site. Les coûts de construction et d’équipement ont été financés par deux organisations, BAUR et BASAID.

The infirmary and kinesitherapy (3) The infirmary and kinesitherapy (4)

Actuellement, le centre social Maison Chance à Dak Nong a accueilli 116 enfants défavorisés fréquentant l’école primaire, dont 17 enfants handicapés. L’infirmerie et la salle de kinésithérapie sont également en service depuis le mois d’août avec sept employés, dont un pharmacien, des soignants et des kinésithérapeutes.

The infirmary and kinesitherapy (5) The infirmary and kinesitherapy (6)

L’infirmerie fournit des soins de base, la distribution de médicaments et l’assistance en cas d’urgence. Les étudiants font régulièrement un bilan de santé avec une équipe de médecins bénévoles venant de Ho Chi Minh-Ville. Dans un proche avenir, une clinique dentaire sera installée pour fournir des soins dentaires aux membres bénéficiaires.

La kinésithérapie joue un rôle important pour les personnes handicapées, en particulier pour les paralysés. Au centre, ils assistent à des séances d’exercices quotidiens pour détendre leurs muscles et prévenir les risques de sclérose, de douleurs et de maladies intestinales. Des traitements avancés seront également appliqués, y compris la thérapie du cheval, la thérapie aquatique et des thérapies par la culture et l’élevage.

The infirmary and kinesitherapy (7) The infirmary and kinesitherapy (8)

Dans l’avenir, l’infirmerie et la salle de kinésithérapie continueront d’être aménagées pour répondre aux besoins en soins de santé des bénéficiaires du Centre et pourront être étendues aux personnes défavorisées de la région.

Texte: Long Hai