La pleine lune sur le nouveau centre socia à Dak Nong
IMG_5171

La fête de la mi-automne (littéralement traduit par « la contemplation de la lune ») est la deuxième plus grande fête traditionnelle au Vietnam, après le Têt, nouvel an lunaire vietnamien. Selon le calendrier lunaire, elle est célébrée le soir du 15e jour du huitième mois lunaire, qui peut varier en fonction des années aux environs de septembre (ou du début d’octobre) sur le calendrier grégorien. La 15e nuit du calendrier lunaire est une nuit de pleine lune. C’est aussi le jour où la lune est la plus belle, la plus pleine et la plus brillante dans l’année.

IMG_5079 IMG_5103

Tous les enfants de Dak Nong ont participé au festival soit au travers de danses ou de concerts. Pour eux c’est un évènement très important car non seulement ils contribuent au spectacle mais ils reçoivent également des cadeaux. C’est aussi la première fois que la plupart d’eux participent à une fête avec tant de joie et de cadeaux. Ils sont tous très heureux de leur prestation qui les a remplies de fierté.

IMG_5069 IMG_5213

Cet évènement a été organisé pour la première fois au Centre Social de Daknong par son comité de direction, MC Thanh Bach et ses amis. Nous remercions chaleureusement MC Thanh Bach ainsi que les organisateurs pour leur contribution avec les danses de bamboo, les prestidigitations et le défilé de mode en matériel recyclable. Le sourire des enfants n’en a était que plus grand.

IMG_5151 IMG_5161

Bien sûr le succès de cette fête revient en premier à tous les enseignants qui ont patiemment appris aux enfants les chorégraphies et les musiques qui nous ont enchantés. Nous les remercions tous infiniment pour cette belle réussite.

IMG_5038 IMG_5171

Et enfin, un immense merci aux enfants de l’école primaire de Dak Nong qui nous ont ravis avec leur spectacle durant la soirée, sans leur enthousiasme rien n’aurait pu se faire.

Traduction: Long Hai