Célébration de la Journée des Enseignants le 20 novembre
IMG_2445

Depuis longtemps, le 20 novembre a été choisi comme « Journée des Enseignants » au Vietnam. Ce jour-là, les élèves ont l’occasion d’exprimer leur gratitude aux enseignants qui les ont sensibilisés et préparés pour l’avenir.

_MG_2411 _MG_2420
IMG_2445 _MG_2426

Avec la belle signification de la Journée des Enseignants, le 20 novembre dernier, tous les élèves de l’école primaire Village Chance se sont réunis pour célébrer leur gratitude envers les enseignants avec des chants, des danses et des poèmes.

Cette année, l’école primaire de Chance Village compte près de 200 élèves issus de familles défavorisées de la région. L’école compte 5 classes de la 1ère à la 5ème année qui suivent le programme officiel du ministère de l’Éducation et de la Formation. En outre, elle a un jardin d’enfants et une classe spéciale pour les enfants handicapés. La spécialité de l’école primaire Village Chance est que les élèves handicapés puissent intégrer la classe normale, à condition de pouvoir suivre leurs camarades.

IMG_2472 IMG_2460
IMG_2493 IMG_2505

La célébration de la Journée des Enseignants à l’école Village Chance était originale car il n’y avait que la participation d’élèves du primaire, mais aussi des enfants de la maternelle. La cérémonie n’est peut-être pas aussi splendide que dans d’autres écoles, mais elle ne manque pas certainement de joie et de bonheur. Les professeurs étaient toujours avec un grand sourire sur leur visage car ils pourraient être comme un conducteur de ferry qui amène leurs étudiants au bord de la connaissance qui seront leurs bagages sur le chemin du succès.

Texte: Long Hải